mardi, août 29, 2006

C'est une petite histoire et pas un pseudo poème, je m'ennui beaucoup donc....



Il le dessina à son image
Il lui souffla de sa vie
Lui offrit le paradis

Il vivait dans le jardin d’Eden
Il était léger et libre
Il disposait de ses actes, de sa force
C’était un être parfait
Parfait, tout de même pas
Sa vanité a prit le dessus
Il se croyait puissant
Et a oublié l’origine de sa force

Il a été déçu
Par le comportement de sa créature
Par son arrogance et ses vices
Il a décidé de le tester
De lui priver d’une de ses liberté

« Tu as le droit de tout goûté
« Tout touché et de t’y promené
« Sauf ce petit arbre qui est dréssé
« Dans ce jardin que je t’ai confectionné
« Avec amour pour toi, ma créature bien aimée

Il en fut ainsi pour un moment
L’homme tout seul vagabondant
Lui le roi, lui le plus aimé
Les anges admiraient sa beauté
Et le diable la lui enviait

Sa curiosité a prit le dessus
Sa vanité a prit un coup
Son soit disons ami lui conseille
De goûter à ce fruit et de ne point écouter
Ce vieux monsieur qui le lui interdisait

Et il en fût ainsi
L’homme a manqué sa parole
Il a perdu sa foi
Il a perdu la confiance qu’il a méritée

Peiné, le Seigneur l’a rejeté
De son jardin d’Eden et l’a congédié
De ce paradis qui lui était destiné


8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Toi quand tu t'ennuies tu penses au Paradis ? Moi je pense à une bonne glace aux dattes à la Marsa :P Allez tu peux t'entrainer si t'as rien à faire : http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/rll/goo/viarally.htm

mardi, 29 août, 2006  
Blogger Maverick said...

@ Queeny: c'est la faute a eve... je l'ai vue faire... c'est elle qui a volu gouter... adam lui ne faisait qu'obéir (Comme quoi obéir a une femme... :p je déconne!)
Et pi tout le monde sais qu'interdire un truc le rends nettement plus délicieux ;)

Sinon kassus... une glace aux dattes c'est bon?

mardi, 29 août, 2006  
Blogger Queen_of_the_Stone_Age said...

@Kassus: tu me tue avec tes remarques!! mais j'avoue que c'est tentant!! une bonne glace!! mmmm....
et puis, qd je m'ennui, je pense à l'enfer qu'on est en train de vivre!! et tt ça, a cause d'une pomme pourris!! :/

@Maverick: eh oui, je suis consciente que c'est la faute à eve!! et puis merde!! il a fallu kelle soit une bonne femme pr faire cette betise!!!

ps: cela prouve que c'est les femmes qui dirigent! :D

mercredi, 30 août, 2006  
Blogger Affrikkanovic said...

je n'ai rien à reprocher au poème...mais je trouve que bcp de gens s'attardent trop sur l'histoire d'Adam et Eve...vaudrait mieux regarder ce qu'on fait aujourd'hui... mais bon si on ne connait pas l'histoire on est obligé de la resubir...simple question... connaitre l'histoire suffit-il à ne pas la resubir?...

jeudi, 31 août, 2006  
Blogger Queen_of_the_Stone_Age said...

@Affrikkanovic: tu as raison, mais je m'ennuiyais tellement que je n'ai rien trouver à ecrire!! :)

sinon, je pense qu'en general, il faut connaitre l'histoire de l'humanité, on est obligé de la connaitre pour pouvoir nous situer!

mais entre nous, qd j'ai ecris cette histoire, ça c fait comme ça!!

vendredi, 01 septembre, 2006  
Blogger Maverick said...

يا بابا ياخى احنا نغلطو لين نكبرو -
يا وليدى نغلطو لين نموتو -

vendredi, 01 septembre, 2006  
Blogger Queen_of_the_Stone_Age said...

tres bien dis maverick :p

lundi, 11 septembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Donya, je pense que la vie n'est point "vanité et rien que vanité"

...
A.

jeudi, 08 mars, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home