dimanche, décembre 18, 2005

Passage Forcé!

A un de ces jours peut être ! C’est ce qu’il a trouvé à me dire après tout ce qu’on a vécu ensemble. Je comprend maintenant ce que ma mère me disait à propos des garçons, on dit qu’il n’est jamais trop tard mais dans mon cas je trouve qu’il est un peu tard, et le pire c’est que je ne peut rien y faire, dommage pour moi. Si seulement je pouvais remonter le temps, si je pouvais du moins lui dire ce que je pensais de son comportement, de son attitude. Je revois son visage, son regard, ses yeux moqueurs, je sens encore son souffle…
Je me suis approchée de lui, je l’ai presque allumé, comme c’est facile de jouer à ce jeu et comme c’est pénible de récolter ce dont je venais de semer. Au fait je ne le connaissais pas assez, on s’est vu auparavant une ou deux fois, on a sympathisé ensemble, il m’a demandé mon numéro, moi de mon coté j’étais flattée, il est vrai qu’il n’est pas mal comme mec mais enfin. Alors pour notre première entrevue j’ai sortie le grand jeu, un décolleté plongeant, un maquillage provocateur… Il m’a sourit, il a dit tout ce que j’avais envie d’entendre que des mots doux, en y pensant bien je me rend compte que c’était un automatisme pour lui, au fait ces mots ne sortaient aucunement de son cœur du moins il n’en pensait pas un, il me récitait la tirade habituelle, celle qu’il réservait à toutes les filles, car pour lui je n’étais qu’une fille par mis tant d’autres, je n’étais qu’un pion dans son échiquier et cela me fait terriblement mal.
Je ne sais pas ce qui m’avait pris, j’avais besoin d’un semblant d’amour même éphémère. Maintenant je me rend compte que ce que je cherchais n’avais rien à voir avec l’amour, ce que je cherchais vraiment était ma personnalité, je cherchais mon équilibre mais j’ai omis quelque chose de très important, un détail de valeur, j’ai oublié d’être moi-même et je me suis travesti en une autre fille, en une autre personne qui étais mon opposé, une personne sans âme sans passé mais avec un futur sombre, un futur incertain. Maintenant je regrettais ce que j’avais fait, je regrettais ce qu’on avait fait, mais nous sommes incapable de revenir en arrière, nous sommes hélas incapable de remonter le temps de corriger nos erreurs... Maintenant je me suis promis de ne plus me lancer, de ne plus avoir confiance même pas en moi, de ne plus faire le premier pas, de ne plus sourire, de ne plus aimer. Je me suis promis de rester seule, j’avais récolté ce que j’avais semé.

1 Comments:

Blogger Queen_of_the_Stone_Age said...

bien analysé sami!

mais tu sais, c'est juste un petit texte de rien du tout!! je dis toujours des conneries donc...

mardi, 20 décembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home