mardi, août 22, 2006

Conversation!



- La vie est belle, tu ne trouves pas ?
- Ca dépend de qui le dit, si c’est quelqu’un ne vit pas dans ce monde alors là oui, je te dis que la vie est belle, mais sinon….
- Mouai…. Mais je trouve que tu es un brin cynique, non ? Regarde la vie du bon côté ?
- Mais quel bon coté ? du coté de la guerre, de la famine, des enfants massacrés, des génocides, des catastrophes naturelles, de MOI !????? Arrêtes stp, tu me fatigues avec tes idées saugrenues !
- Waoo ! Mais dis donc, qu’est ce que tu me sors là ? Moi je te parle d’une chose et toi d’une autre !
- Ah oui, parce que ce que tu vois là, t’enchante ??
- Mais arrête stp, arrête ! C’est loin tout ça, c’est super loin ! Ce n’est pas ton cas à toi, ils sont misérables d’accord mais c’n’est pas tes proches que je sache, alors arrête !
- Mon Dieu ! Tu le fais exprès ? Tu blagues là ?
- pfff…
- alors cela ne te fait rien de voir les misères des autres ?
- dis moi toi, tu dors le soir ? Tu prends ton petit déj le matin ? Tu sors voir tes copains ? Tu fais des cochonneries avec ta copine ? Alors qui es tu pour venir me juger moi ?? Tu crois que cela ne me fait rien de regarder les news et de voir des gens décapités pour une cause que personne ne comprend ? Tu crois que j’arrive à m’endormir moi ? Tu crois que tu es meilleur parce que tu craches ton venin sous prétexte que tu es touché par le malheur des autres !?? Qu’est ce que tu as fais pour les aider toi ? Tu as donné de ton sang ? De ton argents ? De ton temps ?
- …. Hey, mais tu montes sur tes grands chevaux !!
- ne viens pas me faire la morale, ok ? Tu n’es pas meilleur que moi !
- là n’est pas la question !
- c’est vrai, mais moi je ne fais pas l’hypocrite, je ne me voile pas la face ! Je suis peut être égoïste mais au moins j’ai les couilles pour le dire, ce qui n’est pas ton cas à ce que je vois !!
- Eh merde !
- Tu l’as dis !!
- alors qu’est ce que tu penses de la vie maintenant !? Elle est belle hein ?
- Oui très belle, et toi aussi t’es mignon
- pfff, arrêtes avec tes conneries, par pitié…
- Ok, ok, j’arrête… alors tu viens, je t’invite pour un café, on fait la paix
- la paix…. La paix… ça c’est un beau mot !!

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

"La vie est belle, le destin s'en écarte, personne ne joue avec les mêmes cartes. Le berceau lève le voile, multiples sont les routes qu'il dévoile. Tant pis, on n'est pas nés sous la même étoile." (IAM) ;)

mercredi, 23 août, 2006  
Blogger Queen_of_the_Stone_Age said...

c'est tres beau ce que tu viens d'ecrire Kassus!!!
je te félicite!!! :D

mercredi, 23 août, 2006  
Anonymous Anonyme said...

lol j'aurais bien aimé être l'auteur mais c'est une chanson d'I AM !!

mercredi, 23 août, 2006  
Blogger Queen_of_the_Stone_Age said...

merde!! g vu le IAM mais g pas saisi!!! je pense que je suis en mode blonde aujourd'hui!!! :s

mercredi, 23 août, 2006  
Anonymous Anonyme said...

La vie est belle de loin, mais elle est loin d'être belle ha ha ha...
Que serait un monde parfait? Je ne sais pas... La vie est si normale, elle est en même temps si étrange...
"Belle" est jusqu'à nouvel ordre (en l'absence de norme) un concept très subjectif. Mais "juste" (fair) est peut être moins subjectif, non? peut être que dire que la vie n'est pas juste serait plus rigoureux... Life is unfair...

mardi, 09 janvier, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home