mercredi, décembre 21, 2005

et une autre réflexion!!

La maladie, la souffrance, la haine… on dirait qu’on a était programmé pour galérer ! c’est tout de même dommage, avec tout ce qu’on rate, avec toute la misère qui nous entoure, on n’est même pas fichu de rester un mois sans avoir mal ou sans ressentir de la haine pour quelque chose ou pour quelqu’un. Actuellement je regarde ceux qui m’entourent, je ne vois que des visages fatigués par le manque de sommeil, des visages crispés par la maladie, je n’arrête pas d’entendre les gens geindre, d’ailleurs moi aussi de m’y mets et puis de fil en aiguille, on arrive à nous persuader de notre souffrance et en même temps on persuade notre entourage qu’on est le plus fatigué, qu’on a eu le plus de mal qu’on en a goûté le plus au malheur et toute la panoplie avec…
Et dans le cas où par magie notre corps se porte à merveille, on est capable de trouver une excuse, on se retourne contre nos mauvais souvenirs, contre nos proches car il faut toujours que quelque chose ne fonctionne pas, c’est dans notre nature, je pense que l’être humain est né pour souffrir, peut être même qu’il a été crée juste pour ça, au fait c’est une relation de cause à effet, on est des êtres sadiques et méchants de nature alors on ne récolte que ce qu’on a semer, ça c’est ma théorie propre et puis voila.
Je ne sais pas pour vous mais moi j’ai remarqué une chose très étrange, la plupart des gens se sentent menacés ou pire attaqués si un groupe rigole ou si il y a la joie de vivre, ou s’il y a un couple qui s’aime, je ne comprend pas pourquoi et je ne pourrais pas comprendre car ne devrions nous pas nous réjouir de voir notre prochain « heureux » ? Ou plutôt nous sommes si égoïste et si mauvais qu’on ne veut pas voir les autres heureux vu que nous nous morfondons dans notre propre misère ?
Personnellement je crains de rentrer dans le cercle vicieux qu’est de la vie. Oui oui, on est tellement influençable, tellement faible, tellement envieux que même le plus sain d’entre nous peut succomber facilement aux tentations et du coup souhaiter même au fin fond de son être le malheur d’une autre personne et ce de n’importe quelle manière.
Si je me permets de parler ainsi ce n’est aucunement de la poudre aux yeux et loin de moi l’idée que je suis une sainte ou quoi que ce soit mais dans un élan de lucidité je me permets de noter ce qui me passe par le tête au risque de dire n’importe quoi mais au moins je dis ce que je pense même si je risque de hausser les sourcils en relisant ce que je viens de noter.

1 Comments:

Blogger Queen_of_the_Stone_Age said...

merci bcp!! je suis vraiment flattée!! je ne mérite pas tout ça !!!! mais ça me fais plaisir que le gribouillage que j'ecris vous plait!!
merci encore!!

jeudi, 22 décembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home