mardi, août 22, 2006

Une famille ordinaire

Un matin, un jour dans une ville, à une maison quelconque, un petit garçon maigrichon habillé sans goût et assit sur une chaise devant la table de la salle à manger, regarda sa maman, qui, elle est habillée d’une façon criarde et sans aucun goût, il attendit qu’elle lui serve sont petit déjeuné. Mais cette fois ci, sa maman ne faisait rien, elle était assise devant lui, regardant dans le vide. Il n’a pas osé la déranger, au fait il y’a eu une grosse dispute entre elle et son papa, celui là est parti sans même lui dire au revoir. Il était tout de même content que l’autre soit parti, oui bien sur, il n’arrêtait pas de le frapper et de maltraiter sa maman, de l’insulter, ….
Et voila 20minutes, peut être plus se sont passées et sa mère n’a pas bougé, n’a même pas répondu à son bonjour, et pourtant elle semblait la même sauf ce petit air hagard.
Il descendit de sa chaise, se tourna vers sa maman et lui passa sa main sur son épaule, elle ne bougea point, elle resta figée, ne lui prêta aucune attention. Et d’un coup, il vit une tache pourpre sur la chemise de celle-ci, elle était bien visible, il lui fit part de ceci mais rien, aucune réponse. Il reprit sa place, en silence, il ne comprit pas pourquoi elle le boudait il n’avait rien fait pour. Petit à petit, un sentiment d’incompréhension s’empara de lui, il fut déçu par le comportement de celle-ci, celle en qui il croyait, sa seule alliée. Il se leva de la table en s’excusant, et il monta à sa chambrette.
Vers le coup de 11h, il redescendit à la cuisine tant à la demande de son estomac qui réclamait à manger et tant par la curiosité.
Etant en vacance, il n’avait pas cour, mais il avait l’habitude d’entendre du vacarme, et d’entendre le chant de sa mère quand elle rangeait la maison et qu’elle préparait à manger. Mais là, rien n’y fut, aucun signe de vie. Il entra dans la cuisine, et vit avec horreur que sa maman se tenait toujours dans la même position, et qu’en prime il y avait un horrible moucheron verdâtre qui était posé sur son œil droit, qui prenait son aise. Il poussa un cri et sa mère ne bougea point, par contre le moucheron prit son envole pour se poser plus loin. Il secoua sa mère, il remarqua que son corps était tout de même froid par rapport à d’habitude. Il la secoua plus fort, et là elle tomba par terre.
Il prit peur, il essaya en vain de la relever, mais du haut de son mètre vingt et de ses 40 kilos il n’avait pas la force nécessaire. Il alla cherché un coussin pour le mettre sous sa tête, il coura chercher un drap pour la recouvrir pour qu’elle n’attrapa pas froid et couru en pleur vers la maison des voisins pour leur demander de l’aide. A sa surprise, il ne trouva personne, il revint à la maison, donna à boire à sa maman qu’il prit pour malade, mais il lui semblait qu’elle ne buvait pas parce que tout le liquide débordait et donc il n’insista pas d’avantage. Il se prépara un sandwich au beurre et s’installa devant la télé pour regarder ses dessins animés. Deux heures passèrent, il revint à la charge vers sa maman, il lui demandait si elle voulait bien se relever, si elle voulait manger quelque chose, si elle voulait monter dans chambre, mais rien. Aucune réponse ne lui vint. Il croyait naïvement qu’elle lui faisait la tête pour un mal qu’il aurait commis mais il était loin de s’apercevoir que sa maman avait quitté ce monde depuis déjà un bon moment.

2 Comments:

Blogger Fhtagn said...

...son innocence vien de mourir aussi.

mardi, 22 août, 2006  
Blogger Queen_of_the_Stone_Age said...

exactement!!!

c'est pas tres jolie comme histoire!!!

mercredi, 23 août, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home