jeudi, janvier 05, 2006

La solitude

Se sentir seule abandonnée de tous et cela même quant on est accompagné est très pénible. Se sentir vieux quant on est encore jeune, détester ce qui est bien, ce qui est beau et courir derrière la laideur, repousser ceux qui nous veulent du bien et accourir vers ceux qui nous méprisent. Tant de choses, tant de malaises, tant de chagrins…
Me voici devant mon ordinateur, écoutant de vieux tubes, complètement dans le noir, je suis fatiguée, épuisée, seule… C’est la période des fêtes, tout le monde est content, du moins en apparence, moi aussi je voudrais être contente mais je ne le suis pas, au fait je ne suis pas satisfaite de ma situation, de mon travail, de mon entourage… Mon problème revient au fait que je suis quelqu’un d’idéaliste, de perfectionniste enfin je le crois, du moins j’attends toujours plus de la seule personne en qui j’ai décidé de tout miser. Pour être honnête, je ne sais pas si j’ai tout miser sur elle, mais ce dont je suis sûr c’est que j’attends beaucoup de cette personne et je pense que c’est de là que vient mon problème. Je suis quelqu’un qui n’a aucun savoir faire dans les relations dites « amoureuses », pour moi rien n’est plus compliqué que cela, rien n’est plus dur, rien n’est plus difficile à avouer, à exprimer… Je dois dire avant tout que je ne suis pas amoureuse, j’en suis presque sûr, le fait est que j’adore la personne avec qui je suis mais je crains que ce ne soit réciproque ou peut être que je me fais des idées, je me fais tout le temps des idées, au fait j’ai une imagination assez fertile, mais bon on s’égare je crois. Donc mon problème c’est que je ne suis pas habituée à avoir quelqu’un à mes côtés et du coup je demande trop à mon ami, j’oubli que lui aussi a ses soucis, que dans la vie il y a des hauts et des bas, qu’il faut se débarrasser de la masse énorme d’égoïsme que je porte en moi et qu’il faudrait que je regarde au loin, car quand on est en couple on est deux, n’est ce pas ?
Au début de notre relation, il s’est tourné vers moi et m’a dit qu’il ne voulait pas qu’on soit amis, moi j’ai répondu que c’était pareil pour moi mais je ne croyais pas en la teneur de ses dires, au fait c’est moi à présent qui voudrais lui dire que je ne voudrais pas être amie avec lui, car je sens que notre relation se transforme peu à peu en amitié et notre relation de « couple » s’estampe, j’aimerai tant lui en parler sans paraître névrosée, sans paraître obsédée, mais je ne sais pas comment lui en parler, je ne sais pas comment lui faire comprendre qu’il me manque et cela même quand il est juste à coté de moi. Je me sens vraiment seule, vraiment abandonnée et pour clôturer le tout, au lieu de mettre de l’ordre dans mes idées au lieu de lui en parler, je reste là à me morfondre dans mon coin, dans ma cellule que j’ai mis tant d’année à confectionner et je souffre de mon incompréhension et de ma solitude. Je me dis que peut être j’ai ce que je mérite, ou peut être que je ne mérite pas d’être heureuse ou finalement que je devrais m’estimer heureuse mais que je suis aveuglée de sorte que je ne vois pas que le bonheur me tend la main et que peut être je ne suis pas si seule que cela.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Le meilleur des petits amis est celui qui peut aussi etre ton meilleur ami ... sois spontanée => reste comme tu es c trop craquant :)

vendredi, 06 janvier, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home