jeudi, janvier 05, 2006

La nature a du bon!!

La nature a du bon, je ne sais pas où j’ai entendu ça pour la première fois mais je trouve que ce n’est pas du n’importe quoi. Je trouve que la nature a vraiment du bon, il y a la beauté, la simplicité, le coté sauvage… Je pourrais m’attarder là-dessus mais je ne préfère pas. Au fait, je suis convaincue que la nature ne pourra nous offrir que de bons cotés car même les catastrophes dites naturelles sont d’une certaine mesure bénéfiques pour nous, la sécheresse, les inondations, les tremblements de terre… nous réveillent de notre torpeur, nous ramènent à la réalité et nous remettent à notre place, car l’être humain a tendance a oublié qu’il ne représente qu’une infime parcelle de cet univers. Heureusement pour nous que l’oubli existe, au fait je ne sais si c’est vraiment bénéfique ou pas pour nous, c’est vrai que grâce à l’oubli on vit plus heureux, c’est clair non ? On est si lâche et si irresponsable qu’on n’est pas capable de regarder en face tous les malheurs que nous avons causés à notre entourage et à notre environnement. En quelques sortes, l’oubli nous rend la vie meilleure ou plutôt vivable, et voila donc la nature qui nous rattrape et qui nous invoque de ne plus recommencer nos erreurs passées.
La nature a du bon, oui, mais est ce que nous, en tant qu’êtres humains, on a quelque chose de bon ? Je ne crois pas vraiment, moi je fais partie du pourcentage de gens qui regardent le monde avec des yeux tristes, mornes et fatigués, oui je suis fatiguée de ce monde de fous, de ce monde de brutes de ce monde où ce sont les apparences qui priment au lieu que ça soit la personne elle-même, je suis fatiguée de ce monde qui ne respecte aucune règle exceptée celle du vice. Tout le monde en souffre et puis tout le monde est coupable, on souffre et on n’est même pas capable de remettre de l’ordre dans cette jungle qui est la vie humaine.
Oui, sûrement la nature a du bon, mais nous, en tant qu’êtres humains, est ce qu’on a une parcelle de bonté ? Sommes nous capables de bonté gratuite, sommes nous juste capables de ne pas faire du mal ?
J’en doute fort, je suis vraiment perplexe à ce sujet et je suis lasse de la vie, je suis lasse des gens, je suis lasse de chercher si l’amour existe vraiment ou bien si ce n’est qu’une illusion de plus qu’on a crée pour ceux qui n’ont pas leur tête sur les épaules?
La nature a vraiment du bon, car elle ne nous veut aucun mal contrairement à l’être humain qui lui ne cherche que son « bonheur » et rien d’autre et tant pis s’il sème le malheur tout autour de lui, tant pis s’il est lâche et tant pis s’il passe à côté des choses simples car rien ne vaut le vice et rien ne vaut l’égoïsme et surtout rien ne vaut l’instant présent…