jeudi, janvier 05, 2006

La vie...

Détrompe toi, je ne suis pas sotte, je ne suis pas faible et je ne me laisserais pas marcher sur les pieds. C’est une résolution qu’elle avait prise le jour où il l’avait regardé avec un sourire narquois, avec un regard moqueur. Il semblait qu’il n’avait plus besoin d’elle ni de sa présence, car il l’avait traité comme une moins que rien, comme une chose qu’on rejette après avoir piocher dedans, après l’avoir vider de son âme. Il n’était pas digne de sa confiance, au fait, elle croyait qu’il était différent des autres, qu’il faisait parti de ces rares rescapés, car comment peut on nommer ces êtres qui ne s’engouffre pas dans le mouvement de la masse, ne sont ils pas des rescapés car ils ont réussi à préserver cette candeur, qui ont su préserver leurs âmes ?
Mais il s’est avéré qu’elle se trompait sur toute la ligne, il s’est avéré que bien au contraire, il était l’un des pires qu’elle avait connu. Il n’avait pas l’ombre d’un courage, il se disait homme mais il n’en était pas plus qu’elle.
Le soir, elle rentrait chez elle fatiguée, épuisée et surtout dégoûtée, oui elle l’était vraiment. Ce qui l’avait blessé ce n’est pas de l’avoir perdu, mais c’était plutôt un sentiment d’échec, un sentiment de n’être pas capable de trouver la personne qui lui plaisait vraiment. Elle souffrait de cela, elle souffrait énormément, elle souffrait de sa solitude, elle souffrait de son incompréhension, de sa maladresse à trouver ce qu’elle cherchait, elle souffrait surtout de sa solitude.
N’est ce pas la pire des compagnes ? La peur de rester seule, la peur de savoir qu’on ne peut compter que sur soit même, que le jour où on a besoin de quelqu’un qui nous accueille on se retrouve seule ?
Oui seule, elle l’était et seule elle souffrait, son cœur était meurtri, son âme blessée. Elle était seule comme toujours et comme sans doute elle le sera pour le restant de sa misérable vie.
Parlant de la vie, du destin, ne croyez vous pas que la vie est injuste ? Comment se fait-il que des gens soient heureux et que d’autres n’ont en pas le droit ? A-t-on le droit d’envier les gens pour leur bonheur ?
Le bonheur, c’est relatif et surtout subjectif et puis ne dit on pas que le bonheur des uns fait le malheur des autres ? Une personne est heureuse de se libérer de sa compagne et l’autre est malheureuse de se retrouver seule.
La vie est injuste, la vie est un long combat où ce n’est que les plus forts, les plus costauds qui restent debout et où la véritable force réside en la noblesse de l’âme, mais qui d’entre nous peut le comprendre et qui d’entre nous y croit vraiment ? Je ne suis pas sûr d’y croire moi-même car je dois l’avouer je m’attarde un instant sur le côté physique sur les apparences sur la beauté. Oui je l’avoue, j’adore la beauté mais comme c’est tout relatif alors j’essai de n’y attacher qu’ une parcelle d’importance, car je suis de ceux qui aiment planer, je suis de cette souche de rêveurs, je suis de cette race d’inutiles mais qui attache en même temps de l’importance à d’autres côtés, car ne voulant pas être entouré de gens inutiles et bêtas, j’aime d’autant plus me retrouver à proximité des gens qui réfléchissent de leurs propre chef et non qui réfléchissent comme des miroirs, des gens qui ont dans le ventre, des gens qui s’assument et qui assument leurs responsabilités, des gens qui ont des principes.
Cela dit, je suis loin de considérer que je fais partie de cette souche, je ne suis juste bonne qu’à être « utiliser » avec modération, car j’ai comme l’impression que je ne suis nulle intéressante et que je n’ai que mes yeux pour pleurer et pour m’apitoyer sur mon sort.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Quenny je ne sais pas pourquoi tu dis toutes ces sotises ... Je te connais bien (du moins je crois). Et franchement je ne m'attendais pas et des pensée aussi pessimistes. Tu es spontanée, riante, bonne vivante ... le genre de fille qui plait franchement !!!

Je pense franchement que c'est toi qui te cherche à te faire de mal, que tu penses tellement à l'echec que tu finis par le provoquer. Je pense que le fait de chercher à interpreter les choses te fait de fausses idées ...

vendredi, 06 janvier, 2006  
Blogger Queen_of_the_Stone_Age said...

hmm... merci bcp ya tfol!! c tres gentil à toi mais si j'ai perdu uen partie de spontanéité avec les mecs c'est dû à une suite de relations foireuses!!!
alors voila, je n'ai pas une bonne opinion des mecs!!

samedi, 07 janvier, 2006  
Anonymous Anonyme said...

C'est vrai : on a l'impression que la gente masculine (puisque c de eux kil s'agit :p) et faite dans le meme moule ... et quand tu tompes sur quelqu'un de différent, t'as l'impression que c'est la perle rare ... Le rescapé.
Dans cette facon de voir les choses, on est forcement déçu a un moment donné. Peut-etre parce qu'on idéalise ... ou alors qu'on ne voit pas que c'est un être simple comme tout le monde après tout.

La peur de la solitude est aussi grande que la peur d'être trahie (ou déçue) à nouveau. C'est un dilemme.

Quand on est "fragile" ou qu'on donne enormement d'importance aux sentiments - les vrais - il est souvent difficile de pouvoir se dire que le bonheur est à notre porte et qu'il suffit de lever les yeux pour le voir.

Comme tu dis justement, le bonheur c'est subjectif. Chacun a sa vision des choses. J'en connais qui sont heureux de s'etre marié avec le premier crétin rencontré, sans pour autant avoir pris le temps de connaitre la personne ... Leur bonheur, c'est de s'afficher aux yeux des autres et de dire "Moi, j'ai réussi ma vie, je me suis casée".

La notion de bonheur, c'est relatif.
Mais une chose est sure : Tout le monde y a droit. Sauf que certains le vivent plus tot que d'autres, ou plus longuement ... ou que sais-je encore.

Ton bonheur, c'est d'être egale a toi meme ... respectant tes principes. Les reveurs sont loin d'être inutiles...Bien au contraire.

La voie du bonheur est une cheminement parfois difficile, mais je reste sure qu'on peut tous y parvenir, meme si ça peut être affreusement pénible ... L'etre humain peut faiblir, mais il continuera tjs a chercher sa part de bonheur tant qu'il est bien vivant.

C'est un peu long, je m'en excuse (en esperant que je me suis pas trop égarée là :))

jeudi, 17 août, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home