dimanche, janvier 08, 2006

La vie est belle!!

Demain est un autre jour, oui demain sera un jour nouveau qui nous réservera sans doute bien des surprises. C’est le charme de la vie, n’est ce pas ? Ce qu’il y a de bien c’est que chaque jour, Dieu nous accorde une pénitence ou disons plutôt, une dose de bons ou de mauvais événement et c’est à nous, simples mortels, de faire le choix entre ce qui est bien et ce qui ne l’est point. Alors comme preuve de bonne volonté et de bonne foi, je suis disposée à regarder demain avec œil moins cynique et moins critique, n’est ce pas une preuve de générosité hors du commun venant de ma part ? Car je suis connue pour être impitoyable envers moi-même, eh oui, c’est ça la vie, elle nous réserve beaucoup de surprises ! Un jour on est au bord du désespoir et on croit que la vie ne mérite pas d’être vécue, et le jour qui suit, on est prêt à jurer que la vie est magnifique et que par conséquent elle vaut le coup d’être regardée et qu’on devrait avoir plus d’indulgence envers elle!

N’est ce pas comique ?

Nous les humains, on est tellement influençable et tellement faible qu’on change d’avis comme on change de costume, et puis un « sage » des temps modernes a bien dit que la mode est une idiotie et que c’était pour cela qu’on en changeait tout les trois mois. Alors à travers ces dires, on peut admettre que si on est capable de changer d’opinion aussi facilement qu’on change de mode, comment ne pourrait on pas regarder la vie d’un œil ironique et à la limite sévère ?
Le fait est là, on est obligé de vivre dans un milieu qu’on n’a pas choisi, entouré de gens qu’on n’a pas forcément choisi mais ce qui est sur, c’est qu’on est seul maître de nos pensées et donc je me suis promise de les garder jalousement pour moi et de ne les révéler qu’à certaines personnes. Je me suis aussi promise d’essayer de profiter de la vie mais c’est une résolution que j’ai prise concernant demain, mais aujourd’hui j’ai encore le droit de regarder mon entourage avec ce regard cynique et mal sain.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Et notre chère quenny devient resonable ...

jeudi, 12 janvier, 2006  
Blogger Fhtagn said...

"souris demain sera pire" pathétique comme devise oui je sais mais bon....

samedi, 14 janvier, 2006  
Blogger Queen_of_the_Stone_Age said...

sourire?? pourquoi faire?? sourire pour des gens qui ne valent pas la peine? pour regarder des moins que rien!
non je prefere etre pathetique comme dab!!!

samedi, 14 janvier, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home